lundi, février 07, 2005

Star Académie et la concentration des médias

Le temps est venu pour l'empire Québécor de vous soutirer le maximum de 1 $ pour que vous "sauviez" de jeunes artistes qui tentent leur chance dans le showbizz québécois.

Saviez-vous que le gagnant ou la gagnante du concours n'est pas nécéssairement épaulée par Québécor ? Dites-moi donc où se trouve le très talentueux ( lire ici un sarcasme gros comme le bras) Wilfred L'embouteillé ( oups .... Leboutillier) ? OUT.....

Des deux premières éditions de Star Académie, il n'y a que Marie-Hélène Thibert qui attire l'attention et qui le mérite par son talent réel. Je n'aime pas son style, mais c'est la seule ayant du talent dans le lot de vedettes fabriquées sur la chaîne de montage de TVA.

Je parle de chaîne de montage, car on oblige les jeunes à chanter des chansons dépassées par le temps et l'espace. On ne leur permet pas d'y aller avec des chansons plus rock où les artistes pourraient s'éclater sur scène avec des chansons qu'ils apprécient vraiment.

Les productions J ont une seule cible : les nostalgiques et les moutons. Et il y en a des moutons au Québec et ils sont rassemblés en troupeau avec TVA.

Et comme TVA montre tous les académiciens comme des gens de très grand talent, beaucoup de personnes achètent les cd des académiciens.

Tant mieux pour les artistes qui passe par l'académie, mais il y a un très gros problème : On moule ces jeunes pour qu'ils chantent du Céline Dion, du Joe Dassin, du Jacques Brel, etc...
toujours le même style qui est poussé par l'ADISQ et tous les autres monopoles artistiques québécois. On étouffe le talent de ces artistes en leur imposant un style. Ce style selon eux est le style qui vend le plus. MONEY TALKS !!!!!!!!!!!!!

Au diable le goût des artistes, on les pressent comme un citron et on les jete à la poubelle par la suite. Il y a plus de chance que bousiller des carrières que d'en créer et TVA s'en fout éperdument.........